Fils d'abruti

Pondu le 23 août 2010

Il est communément admis qu’on ne doit pas dire de mal des bébés, sous prétexte qu’ils ne sont pas capables de se défendre avec des arguments cohérents puisqu’ils ne peuvent pas parler.

Mon propos de ce jour ne nuira donc pas à la réputation des bébés, mais il faut tout de même signaler que ces petits bestiaux ont des comportements qu’on trouverait pour le moins largement inacceptables de la part d’un adulte. Prenons comme exemple mon fils de 9 mois1. Superbement nommé Raphaël2, ce sac à viande de 76cm de longueur qui pèse 11kg se permet en effet de transgresser allègrement toutes les règles de bienséance en vigueur.

Salut les gens !

Premièrement, ce bébé est une usine à bave. Il peut baver plus qu’il n’ingère d’eau dans une journée. Avez-vous déjà vu un dîner d’ambassadeur sans Ferrero Rochers et avec des gens qui se permettent de baver partout sans respect ? Moi pas3. J’ai parfois l’impression d’avoir un élevage d’escargots chez moi.

Deuxièmement, il a le chic pour se mettre à faire des discours incompréhensibles mais bruyants au moment où l’intrigue peu palpitante de la série allemande de l’après-midi sur M64 s’emballe, à l’instar du cœur de l’héroïne qui vient d’apprendre que le beau mec qui vit miraculeusement dans la campagne pourrie où elle s’est réfugiée suite à l’abandon de sa vie citadine est non seulement disposé à l’aider à tenir la ferme dont elle vient d’hériter, mais qu’en plus il ne dirait pas non à un rendez-vous coquin derrière la grange. Alors que les deux protagonistes s’échangent des propos de plus en plus lourds de sous-entendus sexuels, mon Raphaël se met à gazouiller (brailler à tue-tête serait plus proche de la réalité) sans discontinuer, adressant probablement un discours poignant mais juste sur la nécessité pour le hochet Tigrou de faire la paix avec le piou-piou chantant, sans quoi ça va barder et il va en prendre un pour taper sur l’autre (ce qu’il finit d’ailleurs par faire).

De toute façon c’est un faux problème, étant donné qu’Albane attend toujours ce genre d’instant critique pour me parler et que donc je ne saurais jamais ce que Hans a dit à Greta, pas plus que ce qui s’est passé dans les deux scènes suivantes. Quand je reprendrais le fil du téléfilm, Hans sera en train de se battre avec l’ex-mari de Greta afin de lui montrer que c’est dorénavant lui le mâle de son ex, et que quand on est un gentilhomme on ne maltraite pas son ex-femme, même si celle-ci s’est barrée avec le compte en banque sans rien dire.

Troisièmement, ce gamin n’a que faire des fortunes englouties par l’entourage familial dans l’acquisition de jouets. Vous pouvez toujours lui offrir des jouets encensés par les pédiatres, qui font de la musique en trois langues ou qui rigolent quand on les secoue, ça ne sert à rien. Actuellement Môssieur Raphaël a comme favori une bouteille d’eau vide de 1,5L qu’il a réussi à attraper sur la table lors d’un repas en chaise haute (Tout jeune parent sait qu’il ne faut rien laisser traîner sur une table à moins de 50cm d’un bébé, sous peine de voir l’objet atterrir dans sa bouche).

Je pourrais discourir longtemps également sur l’étrange rituel du repas, dans lequel Raphaël se transforme en bébé à trois bras et quatre jambes tellement il gigote, ce qui rend le trajet petit-pot -> bouche assez hasardeux et digne d’une route commerciale en territoire barbare en 200 avant JC. Je plains la maman de Shiva5

Je profite de la fin de cette note pour vous signaler que tout de même, ce gamin est formidable. Figurez-vous que pendant les vacances il s’est réveillé le matin à 10h, permettant ainsi à ses heureux parents de ronfler sans honte alors qu’auparavant ils devaient se lever à 8h pour le bib du matin. Les lecteurs jeunes parents dont le bambin est un lève-tôt apprécieront à leur juste valeur, jaloux qu’ils sont.


  1. Pour ceux qui prendraient le train en retard il est né le 21/11/2009, parce qu’évidemment il n’aura pas neuf mois à vie. Ce serait idiot et contre-productif, vu que je me suis reproduit dans l’espoir qu’il reste quelqu’un pour payer ma retraite. 

  2. La honte me coule du front quand je me rends compte que je suis infoutu de taper correctement ce prénom sur un clavier, j’écris systématiquement Rapahël. 

  3. d’un autre côté je n’ai jamais été convié à un dîner d’ambassadeur, mais je suis membre du Fan-Club des Amateurs de Films Dans Lesquels On Peut Voir un Dîner d’Ambassadeur 

  4. Oui j’étais en congés les trois semaines précédent cette note, ce qui explique que j’ai eu connaissance de ce genre de fléau. 

  5. J’aurais pu en prendre une autre étant donné que les divinités indiennes ont fréquemment des membres supplémentaires mais Shiva est voué à la destruction, ce qui me semble tout à fait à propos. 


Si vous avez lu cette note, en voici d'autres qui pourraient également vous faire perdre votre temps :

Catégories : Croisade du désagréable, Général, Plaignez-moi

11 commentaires à “Fils d'abruti

  1. Ce Maître donut affabulateur d'Eva beugle

    Ah ça fait du bien de te lire à nouveau… J’attendais avec impatience le récit de tes vacances.
    Je vois que tu as fait des choses passionnantes, notamment suivre les aventures de Hans et Greta… Je comprends que Raphaël (si ça peut te rassurer moi aussi je tape Rapahël) ait passé son temps à brailler.
    Toujours est-il que tout ce que tu racontes me conforte dans l’idée qu’il est trop fort et que tu vas en baver! (sans vilain jeu de mots)


  2. Ce Consternant mendiant étincelant de MQB oinche

    quand tu l’appelleras ou que tu écriras Raël, là tu pourras t’inquiéter


  3. Cet Abominable botaniste incontinent de Dric éructe

    @MQB : Si on met à part la moralité plutôt douteuse du personnage, il faut bien lui reconnaître qu’il a réussi dans la vie. Si mon fils décide de faire gourou de secte et que son entreprise est couronnée de succès, tant mieux pour lui.

    @Albane : C’est surtout la photo que tu as faite qui est superbe ! :lol:


  4. Ce Superbe capitaliste terroriste de celine marmonne

    moi je dis qu’il est trop beau sur cette photo!!! mais si t en veux plus dric, dis le, moi je l’adopte!! lol
    et en plus il est economique ton fils: jouer avec une bouteille d’eau vide!! que demander de plus!!


  5. Cet Abominable botaniste incontinent de Dric éructe

    @Céline : Economique c’est vite dit, Albane se ruine en compotes, yaourt et lait infantile. Sans compter la somme astronomique de couches que ce gamin peut remplir en une journée.
    De toute façon je serais bien incapable d’abandonner ce bout de chou. Ne serait-ce que parce que du coup on ne sera pas trop de deux mecs contre Albane… :roll:


  6. Ce Consternant mendiant étincelant d'Albane éructe

    J’adore tes nouveaux smileys !!!

    Tu vas voir que je vais te pondre une tite fille pour le second, et tu seras bien emmerdé :mrgreen:


  7. Cet Infect porridge inoffensif de frangin grommelle

    Jolie photo ! On dirait un politicien en période de campagne électorale. Finalement il est peut être bien parti pour faire Raël plus tard comme métier… :mrgreen:


  8. Ce Consternant mendiant étincelant de MQB gazouille

    ou pape…

    En tout cas, y a un 2ème gamin dans les tuyaux…enfin au moins en pensée


  9. Cet Abominable botaniste incontinent de Dric bafouille

    On va déjà apprendre à celui-là à mendier correctement dans la rue pour nous ramener des sous avant de songer à en faire un autre.

    Non parce que les associations de défense de l’enfance se plaignent qu’on fait bosser des enfants de 8 ans en Chine, mais le vrai problème est en France où le chômage est tellement important qu’un honnête gamin ne peut même pas assurer sa part dans les revenus de son foyer. En effet, impossible de trouver un taf pour Raphaël, pas même un emploi de grouillot dans une mine de charbon. :(


  10. Ce Consternant mendiant étincelant d'Albane marmonne

    Ah non le second ça sera quand ….. bah ça sera pas maintenant !!!

    Y d’autres projets en cours qui eux prennent autant de temps que Raphaël !!!


Comments are closed.